samedi 19 mai 2007






Nous étions tous un peu fatigué en fin de journée, vers 18h nous avons décidé de faire une pause bière et glace (ça contentait tout le monde !!!) nous nous sommes posés dans un pub très sympa… et de ce pub nous sommes allé au resto (nous avons tout de même fait un passage éclair au marché nocturne, et nous avons goûté de nouveaux jiaozi, au poireau, un vrai délice, je n’en ai plus trouvé par la suite (et ça me manque…)…et du resto nous sommes allé dans un autre pub… fin de journée très active !!!!
Dans le premier pub nous nous sommes risqués à goûter la glace au melon, c’est vert fluo, je pense même que la nuit c’est phosphorescent !!!ce n’est pas très bon, même Sonia et Alcal ont détesté !!!
Dans le resto, nous avons voulu boire de l’alcool de riz (le midi nous avions goûter du vin de kiwi et c’est très bon !!!), une fois les verres remplis, nous trinquons « gambeï » une fois le nez au dessus du verre certains hésitent, d’autre comme moi, n’ont pas pris le temps de bien sentir l’alcool… la conclusion est la même pour tous le monde, cet alcool a un goût de GASOIL !!!! Alcal, nous confirme que ce n’est ni le goût habituel, ni une spécialité locale, on demande donc à la fuwuyuan (serveuse) quelques explications… son expression confirme que nous avons raison de nous inquiéter, elle ouvre alors la théière en inox sens à l’intérieur… le filtre dans lequel on met les feuilles de thé est imbibé de gasoil… quel horreur !!! Et on en est qu’à l’apéro !!! J’ai mangé du riz et picoré à droite et à gauche mais j’étais un peu méfiante.
Pour nous remettre, nous avons été dans un pub, un guitariste animait la soirée… nous avions déjà oublié les 2 mésaventures précédentes… Nous avons commandé des bières et des cocktails pour tester, nous avons tout de même pris des cocktails à la sonorité occidentale… la Margarita est rose et d’aspect laiteux, pour rire je lance « c’est peut être à la cajoline… » bizarrement, on y a retrouvé le goût de la cajoline, nous ne serons jamais à quoi était ce cocktail mais c’est sur il y avait une base d’assouplissant !!!
Le second était une Tequila sunrise, BLEUE !!!! Bêtement j’ai toujours pensé que c’était orange/rouge ??? C’est un alcool, c’est sûr, d'ailleurs il n’y a rien d’autre c’est pur, mais lequel ??? Vive la Budweiser !!!!
Minuit passé, il est temps de rentrer, c’est assez d’émotion pour la journée et nous avons du sommeil à rattraper.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

trop fort les lumières c'est comme à la télé! Chouette!

Mei a dit…

c'est un peu trop... mais bon, il font marcher le business, on peut pas leur en vouloir