samedi 19 mai 2007






La visite de Fenghuan
Avant de trouver un hôtel ou de commencer la visite, il fallait trouver absolument un resto, nous étions tous en hyporizémie, la rue des resto, c’est la cour des miracles (à développer dans un prochain post)
Les rues sont très étroites, comme sur une petite île, seules les charrettes peuvent y circuler… de nombreux commerces proposent des spécialités locales comme le kiwi séché ou le bonbon au gingembre (ils accrochent une sorte de pâte dorée et brûlante, sur un piquet à l’entrée du bouï-bouï, une personne tire rapidement pour en faire de longs et fins morceaux, ceux ci durcissent dès qu’ils sont étirés, et les jette à 2 ou trois autres qui les coupent au ciseaux, c’est très beau à voir mais ce n’est pas si bon à manger!!!) ou encore des tissus tissés par la minorité Miao (à première vue cela ressemble à des tissus péruviens, ou du moins l’image que je m’en faisait !!!!) certaines femmes portent la tenue traditionnelle, il s’agit d’une tenue bleu marine, la particularité est qu’elles ont un turban énorme sur la tête.
Le village est traversé par une rivière, d’un côté il y a les hôtels et les restos et de l’autre, les pubs et les bouï-bouï, deux solutions sont possibles pour traverser cette rivière, soit par le pont qui abrite des Bouï-Bouï, soit en marchant sur des plots de bétons avec double sens de circulation(30cmx30cm) sans tomber à l’eau. Connaissant mon côté Pierre Richard, je n’étais pas très rassurée par cette solution, mais je ne suis pas tombée du week-end !!!! J’ai tout de même essuyé les pires blagues de mes « amis » français.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

personne n'est tombé? meme pas drole!

Mei a dit…

et pourtant il y a eu quelques tentatives... mais même au retour du pub on est resté sur les plots, l'aventure ça nous connaît...hihihi