dimanche 27 mai 2007

1er jour à Pékin : La colline de charbon




De la colline de charbon, on a une vue merveilleuse à 360° de Pékin. Mais c'est un petit peu haut quand même.

2ème jour à Pékin : Le marché des voleurs






Le marché des voleurs, c'est l'endroit où on peut acheter des objets typiques, de la déco, des fringues chinoises, du jade... oui c'est ça, c'est un piège à touriste !!! Le jeu c'est de négocier. Des baguettes : 1er prix 350 yuans, après 10 minutes de négoce, je suis repartie avec 2 coffrets pour 30 yuans. Je suis très forte à ce jeu là !!

2ème jour à Pékin : Le temple du ciel





3ème jour : Summer palace et Canard Laqué










Le Canard Laqué
Personne ne peut affirmer avoir mangé du canard laqué si il n'a pas été à Pékin... c'est le seul, le vrai. On attendait ça avec impatience !!! il faut compter 150 ou 200 yuans pour un bon canard laqué, nous avons choisi d'aller dans le meilleur resto de Pékin... c'est cher mais c'est pas tous les jours qu'on peut le faire. Nous avons commandé 5 canards pour 9 personnes, ils étaient un peu effrayés, ils trouvaient que ça faisait un peu trop. Que nenni !!! nous n'en avons pas eu assez !!!
Le canard est découpé devant le client, c'est un peu comme une raclette parti !!! chacun à un plat de crêpes, et on doit faire comme des faritas, on peut y mettre de l'ail, des oignons, des poireaux, de la sauce soja, de la salade, du piment...
Et c'est incroyablement BON !!!!

4ème jour à pékin : La Muraille de Chine


Nous voilà partis pour la grande aventure de la bravitude. Nous avons un peu galéré pour trouver un bus, mais il était génial ce bus... 4h de route et les sièges n'étaient pas correctement fixé au sol... mais l'ambiance était bonne, on était excité par ce périple et nos compagnons de bus étaient très sympa... un couple de jeunes anglais, très discret et Darry Cowl et sa femme, un couple de Néerlandais, la femme était très sympa et Darry était complètement allumé.
Nous nous apprétions à faire la rando la plus difficile que j'ai jamais fait... (les 25km du tro menez aré, c'était de la rigolade à côté) Départ de Jinshanling vers Simatai (le plus beau point de vue de la muraille de chine), cette rando nous permettait de conquérir la bravitude hors des sentiers battus tout en découvrant les plus beaux paysages. 10 Km d'escalier, en descante, en montée, en ruine... nous avons fini à 4 pattes sur les dernières marches. Il faisait très chaud... On est partie vers 12h de Jinshanling et on est arrivée vers 16h30 à Simatai. On a rejoint nos amis les Néerlandais et nos amis les anglais ainsi que les français (les 3 mecs qui nous accompagnaient) qui n'avaient pas eu le courage de faire la rando et qui préféraient monter en téléphérique pour prendre des photos et ensuite patienter jusqu'à notre arrivée, tranquillement au soleil...

4ème jour à pékin : La Muraille de Chine






4ème jour à pékin : La Muraille de Chine






La ballade est magnifique, même si il y a un peu de vent... certains passages sont dangereux car la Muraille est en mauvaise état.

4ème jour à pékin : La Muraille de Chine






On est sur les genoux mais, on l' a fait !!!
Et évidemment nous sommes tombé en panne de bus le soir en rentrant... sur la dernière photo on patiente gentillement sur le bord de la route et on parle avec Darry Cowl, notre ami Néerlandais.

5ème jour à Pékin : Le temple des Lamas






Ce temple est le plus grand centre religieux tibétain hors du tibet et la plus grande lamasserie de Pékin. Les gens viennent offrir de l'encens à bouddha et prie devant chacune des représentations de celui-ci.
Puis nous avons mangé au parc près du temple et l'après midi nous avons été au silk market... faire du shopping !!!

6ème jour à Pékin : le Lac Beihai





Après avoir fait un peu de shopping le matin, nous avons pique-niqué au lac Beihai, près de Tien'an men, on a même fait du bateau sur le lac et j'ai conduit (sauf que Anne-Laure avait peur, une vrai chochotte !!!)

Dernier jour à Pékin





Avant de partir en ballade, il fallait ranger la chambre... 6 filles entassées dans une petites chambre pendant une semaine, quelle horreur !!! il fallait également faire les sacs et surtout essayer de caser tous nos achats dans nos sacs déjà bien remplis... c'était pas facile !!!