lundi 7 mai 2007

Soirée Karaoké






Un midi alors que nous mangions au parc avec des étudiants chinois, Violette nous annonce innocemment que c'est son anniversaire... En deux minutes on file dans la chambre de Hélène pour trouver un cadeau... un beau T-Shirt rose où il est inscrit Paris. (pas de critique ici c'est un super cadeau !!!!) touchée par notre geste elle nous propose d'organiser une petite soirée pour fêter son anniversaire. Elle nous donne donc rendez-vous à 20h devant l'hôtel, nous savions juste que c'était une soirée karaoké... Enfin !!! on attendait ça avec impatience.
Nous voilà donc au rendez vous, 2 amies de Violette nous attendaient, on monte rapidemment dans un taxi pour une destination encore inconnue. Après une dizaine de minutes, les 2 taxis s'arrêtent devant un Hôtel absolument magnifique, très classe au moins 150 étoiles dans le guide du routard, on ne pouvait pas le croire, on était en Jean basket, pas du tout à la hauteur... On rentre dans le sublime Hall, des chinoises sont à l'entrée, leur job c'est de dire Nihao aux clients (5 hôtesses !!!). Violette débarque et nous amène dans un salon privé qu'elle avait loué. Une mini boîte de nuit à disposition... écran plat, jeux de lumières, micro, canapé... ouahh !!! Des serveurs rien que pour nous, qui attendent à la porte. nous étions un peu génés, mais 5 minutes plus tard, on chantait micro en main. (et je vous épargne les vidéos !!!)
Nous on avait juste offert un t-shirt de Paris !!!!
C'est comme ça en Chine, il y a ceux qui ont de l'argent et qui en profitent et ceux qui travaillent 7j/7, au risque d'être rétro, c'est vraiment une société à 2 vitesses !! et puisque que c'est le moment des grandes vérités, je préfère vous le dire maintenant le père Noël est chinois. Si si c'est possible, c'est le père de Violette.