samedi 19 mai 2007

Le retour





Après avoir passé une 2ème nuit blanche dans le train (encore une fois il n’y avait pas de Wopu 3 minutes de sommeil toutes les 2h) nous avons écourter notre périple, nous étions à bout. Après avoir galéré pour trouvé un train retour, nous avons décidé de prendre le bus, le voyage était bien plus agréable. Le bus partait à 15h, nous avions donc un peu de temps pour profiter de la ville, nous avons commencé par aller prendre un petit déjeuner correcte dans un hôtel (café, omelette, bacon et toast !!! Du jamais vu depuis mon arrivée ). Puis Alcal a appelé son frère qui étudie dans cette ville (étudiant pour la défense nationale, rien que ça !!!). Il nous a invité dans un superbe resto (au moins 200 étoiles) et encore une fois on débarque, en jean, les sac à dos de rando, les basket dans état de pourriture avancé, pas lavé et pas coiffé. La classe quoi !!! On se faisait tout petit, il nous on installé dans une petite salle. C’est le frère d’Alcal qui c’est occupé de la commande… un vrai repas Gargantuesque !!! Du poisson, de la viande, du riz, des nouilles chinoises… et surtout du serpent !! J’avais des sueurs froides en attendant l’arrivée du plat, j’avais peur de la présentation…(c’est donc à ce moment là qu’on m’a dit qu’il y avait un rat à l'hôtel de Fenghuan… j’étais mal…
Puis le plat est arrivé, les autres trouvaient ça très bon, juste un peu trop épicé !!! Je me suis battue contre moi-même, et j’ai finalement accepté, Marina c’est occupée d’enlever la peau, ça c’était trop dure, puis j’ai goûté, c’était bon, je pense en tout cas, je n’arrivais pas à m’enlever de la tête que j’avais un serpent dans la bouche (à l’heure où je vous écris j’ai les jambes pliées sous moi et je regarde nerveusement partout, au cas où il y en ai un qui vienne se venger je suis toujours très effrayée par les serpents).
Nous sommes arrivés vers 22h à Nanchang, sales et fatigués.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo pour les serpents! Moi je me sens vraiment incapable de manger du rat! Par contre j'aimerais gouter du serpent...
Au fait, c'est Anne Laure avec toi sur la photo du milieu?

Mei a dit…

non ce n'est pas anne laure, c'est séverine... un jour je ferais un post complet sur ma coloc, il y a des bons dossiers....