samedi 19 mai 2007

3ème jour : le dimanche de pâques











Ce matin là, on a mangé des biscuits au chocolat au petit déjeuner parce que c'était Pâques et ici il ne le fête pas et par un pur hasard on a mangé du poulet extra le soir dans un bouï-bouï... et on c'est dit que c'était quand même bien parce que le dimanche c'est le jour du poulet et forcément qu'on aimerait tous un jour rentrer juste un dimanche pour être en famille et on pensait à nos familles respectives qui devaient se gaver de chocolat. J’étais loin de m’imaginer ce qui se passait réellement.
Nous avons pris le bus jusqu’à Jishou (la ville que nous adorions !!!). Après avoir fait des courses rapide pour le pique-nique. Nous avons pris ensuite un taxi pour la montagne, nous avons traversé des paysages magnifiques qui auguraient d’une journée exceptionnelle.
Nous sommes arrivés à la montagne vers 14h, c’était grand, beau et calme. La sérénitude et la bravitude ont été nos deux guides de la journée. Nous avons évolué tranquillement sur cette montagne, chacun à notre rythme. Nous avons découvert un petit lac d’un bleu paradisiaque… et tant d’autre vues incroyables…
Le village au pied de la montagne était magnifique et les gens très accueillants, une petite dame dans un Bouï-Bouï resto, nous a gentiment gardé tous nos bagages pendant la ballade et nous a préparé un délicieux repas pour le soir.
Nous avons pris le dernier bus à 20h, un train pour Changsha nous attendait. Nous avons été silencieux dans le bus, probablement du fait de la fatigue et sûrement car nous avions des images pleins la tête et qu’il était très doux d’y rêver encore un peu.
Je ne peux rien rajouter, les images parlent d’elles même.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

whouaaaaaaaaaaa!

Mei a dit…

comme tu dis... il n'y a pas de mots

Anonyme a dit…

pffff: carole m'a volé mon texte!