dimanche 20 mai 2007

Fenghuan expérimente le street Marketing






Fenghuan, ce petit village plein de touristes, expérimente le street marketing sous une forme peu conventionnelle. Le maire Xiao Hong Wei (prononcer Siao Ron Véi, la traduction est diponible sur demande) conscient que ce sont les touristes qui font vivre le village, a engagé Geoges Kichétou pour mettre en place une stratégie de rentabilité optimale du touriste. Résultat, tous les restaurants ont jeté leurs Menus aux oubliettes et annoncent le menu du jour en affichant directement viandes, poissons et autres victuailles, à la porte de leur établissement. Les touristes en ont pour leurs yeux et ne pensent plus au portefeuille, ils sont ainsi guidés dans leur choix. Certains proposent également de choisir directement le ragondin le plus dodu sur le trottoir, il ne leur faut que quelques minutes pour en faire un met délicieux.
Cette nouvelle tendance marketing, semble se propager rapidement sur le territoir asiatique et porte déjà ses fruits !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

moi ça me donne envie de partir en courant... pas trés appétissant!

Mei a dit…

oui moi aussi, j'avais envie de partir... mais en même temps j'aime pas trop les ramadans surprise...

Anonyme a dit…

oh dis tu me ramera un "Scrat" comme celui au dessus de la tete du monsieur a lunette ?

Mei a dit…

pas de problème, je ramène des "scrats" sur demande, il y en a pleins qui rôdent par ici... il sèchent très rapidement au soleil.