dimanche 20 mai 2007

Pierre Richard, sors de mon corps…

Pierre Richard, sors de mon corps…
Pour ce post, pas de photos, ça pourrait choquer les âmes sensibles, et surtout ça ne serait pas très drôle.
Un jour j’ai dit « ce n’est pas une vraie aventure, s’il n’y a pas de péripéties » Belle erreur !!! Pourquoi avoir dit ça ?
Maintenant je les enchaîne mes péripéties...

Je vais faire court, ce sont des sortes de breaking news à Delphine :
La plus « grosse » et aussi la dernière en date : je me suis faite voler mon sac à main au resto…carte bancaire, liquide, portefeuille, j’ai sauvé tout de même le passeport et les clés de l’hôtel.
Je suis allergique aux moustiques de Guilin, j’ai des cloques et des plaques sur les jambes c’est hyper féminin, j’adooore.
Internet ne fonctionne qu’un jour sur 2, alors j’ai du mal à chercher un stage et quand j’en trouve un j’ai du mal à postuler.
Il y a une chinoise qui veut être notre copine mais personne ne sait qui elle est, elle vient régulièrement à l’appart avec des produits de beauté, elle rote, est trop curieuse et est un peu folle !!! Elle a même voulu prendre une photo de mon filleul, mais la c’est pas passé, elle me casse les pieds OK mais on touche pas à la famille !!! Après ça plus personne ne l’a jamais revue…
J’ai compté mes cartes postales, j’en ai 30.
J’ai expédié aucune carte postale !!!!
Je me ridiculise dès qu’on va dans la campagne ou dans les rizières, il y a pleins de bisons à cul de pachyderme (des bœufs chinois bizarre) et j’ai vraiment peur, les autres sont obligés de me tenir la main pour me rassurer… (en réalité il me tire parce que je ne veux pas avancer.)
J’ai été chez un tailleur, pour me faire faire des hauts chinois, alors que nous étions en train de regarder tranquillement les catalogues, une des vendeuses me propose d’essayer une robe, elle était sur un mannequin. J’ai refusé au début, pensant que je ne rentrerais pas dedans, mais elle a insisté… Je suis rentrée dedans pas de soucis, mais en la mettant je me suis ouverte une plaie que j’avais à la main, Résultat, la belle robe en soie blanche et bleue turquoise était multi-tâchée… Heureusement, Joyce une chinoise était avec nous, je ne voulais plus sortir de la cabine… mais la vendeuse insistait pour que je lui montre. Je me suis déshabillée et je suis sortie vraiment « emmerdée »… Les vendeuses se sont mises à courir pour me trouver un mouchoir (mon doigt saignait toujours) et elle m’ont trouvé un pansement, m’ont fait m’asseoir pour être sûr que tout allait bien. Et pour la robe ce n’est pas grave d’après elles sa part facilement !!! Il y a des fois ou le statut d’Européenne nous sauve. Elles m’accueillent toujours avec le sourire et m’ont fait visiter les ateliers « presque clandestin ». Je pense qu’elle m’aime bien en fin de compte.
Au retour de Pékin, nos toilettes étaient bouchées, on habite au 4ème, on allait au toilettes au 2nd, et puis nous nous sommes lancée Anne-Laure et moi à la recherche d’un Bouï-bouï à ventouse. Après avoir trouvé la ventouse on a été au supermarché du coin avec un dictionnaire : Toilettes/bouché/déboucher et mimes avec la ventouse au milieu du rayon… Déjà qu’on est souvent regardée, mais ce jour là on offrait le spectacle. Anne-Laure me doit un mausolée maintenant parce que j’ai sauvé nos toilettes.
… Il y en a bien d’autres, c’est pas grand chose et je sais que ça fera rire les fans de mes bêtises… La Chine n’a rien changé, je suis toujours la même. Il faut garder les pieds sur terre et ne pas prendre la grosse tête et raconter tout…NON ???
Il est temps que je trouve un stage pour sauver l’honneur !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vraie que les péripéties, tu as eu ton lot! Des pas droles qu'on oublieras et les droles avec lesquelles on va bien rigoler!!!!! Attention je pense qu'as ton retour on te loupera pas!!!!
Merci beaucoup pour la photo de ton filleul, je sais que c'est une star mais quand meme! LOL

Mei a dit…

vous ppuvez y aller sur les blagues, j'ai déjà entendu les pires bêtises...

Anonyme a dit…

tu peux pas demander a Pierre Richard de t aider a trouver un stage maintenant que vous etes intimes ? ;-p
p.s. en tout cas maintenant que tu as la "bravitude attitude" tu peux traverser toutes ces epreuves facile !

Mei a dit…

Je ne mélange jamais les affaires avec ma vie privée.
C'est peut être une erreur... apparemment les promotions canapé, ça fonctionne aussi bien que le piston ici... J'espère qu'ils ne ressemblent pas tous à Robert Hue, les coco...