samedi 5 mai 2007

Comment manger sur le pouce avec des baguettes ?





Trop de resto tue le resto...

Vous pouvez me croire, manger au resto midi et soir, même si ça ne coûte qu'un euro ou deux, ce n'est pas si agréable que ça...
Nous avons donc décidé de nous mettre à la chinese attitude, on se rend au premier Bouï-Bouï du coin* (ci-dessus la vendeuse de Baozi** et le Bouï-Bouï des Jiaozi***) on achète souvent des Jiaozi, on s'équipe de baguette et on va au parc déguster notre petit festin.
et le soir on peut acheter des Nouilles chinoise au Bouï-Bouï des Jiaozi, c'est un bouillon accompagné de nouilles et d'une ou deux feuilles de salade bouillie, le tout délicatement déposé dans un sac plastique, il ne nous reste qu'à espérer que le sac ne cède pas avant d'arriver à la maison et que le transfert du sac au bol en polystyrène gracieusement offert se fasse sans trop de problème... il ne nous reste plus qu'à apprécier cette soupe délicieuse.


* un Bouï-Bouï est une sorte de local, type garage, où l'on trouve tout à moindre prix. Les Bouï-Bouï ne sont pas entretenus et ne sont pas rangés, certains d'entre eux sont spécialisés, ex : Le Bouï-Bouï de fruits, le Bouï-Bouï coiffeur ou manucure, ...le Bouï-Bouï fast food chinois.
**Un baozi (prononcer Baodzeu) est une sorte de pain fourré à la viande ou à la surprise, ça dépend des jours... et c'est très bon. (2 yuans les 4)
***Un Jiaozi (prononcer Diaodzeu) c'est un ravioli de viande ou de légumes, à Shanghai Lu dans ma rue ils sont à la viande et à la vapeur et c'est très très bon accompagné d'une sauce noire. (3 yuans les 10)

Aucun commentaire: