samedi 5 mai 2007

Une fondue Chinoise dans une yourth mongole !!!!






Nous avons rapidement sympathisé avec les étudiants chinois de l'IFCM (ils parlent bien français !!!), ils nous ont donc invité à déguster une fondue chinoise, la surprise quand nous sommes arrivé devant un grand et beau restaurant (ça change des ptt resto...), on se frottait déjà les mains... à notre grande surprise nous ne sommes pas entrés dans le palace mais nous nous sommes dirigés vers un ptt parking où il y avait... une yourth Mongole. Les étudiants chinois l'avait réservé pour nous.

J'avais vraiment hâte de goûter la fameuse fondue chinoise (les amateurs de fondue chinoise version Europe me comprendront !!). L'appareil à fondue était en cuivre, le bouillon était fait avec pleins de légumes et autres "trucs" (il est parfois plus rassurant d'ignorer le contenu exact des plats chinois !!!) il était maintenu au chaud par de la neige carbonique. Dès les premières minutes je me doutée que cette fondue n'avait rien à voir avec ce que j'imaginais... en effet l'odeur ambiante ne laissait en rien présager un festin certain. Au fur et à mesure les plats sont arrivés sur la table... de fines tranches de viande bien apétissantes, type bacon, me tentaient fortement, je me suis donc lancée dans l'aventure de la fondue... à ma grande surprise, ce n'était pas du porc mais du mouton au goût un peu étrange, le goût me dégoute mais je retente ma chance en y ajoutant de la sauce...oups!! c'est de la mayo cacahuète... VITE!!! Où est ma bière ?????
Après avoir testé tout les plats : champignons, algues, lotus, pousses de bambous, boulettes... macérés dans un bouillon infecte...je me console avec le lotus nature et la bière, c'est pas grave je mangerais mieux demain.
Le repas a été éprouvant mais la soirée très sympathique !!!! Je conseille donc aux amateurs de fondue chinoise que je connais de continuer à la déguster en France chez belle maman, c'est plus sûr !!!! (et je veux bien être invitée dès mon retour)

Aucun commentaire: